REF83

sommaire

 

 


 

COMMUNIQUÉS 


1 - Infos Départementales (83)

2 - Infos Régionales (PACA)

3 - Infos Nationales

4 - Infos Internationales


2 - INFOS RÉGIONALES


Mise en garde: Nul ne pourra se prévaloir, utiliser, citer ou faire référence aux articles, lois, décrets etc. se trouvant sur cette page, sans en avoir vérifier au préalable, auprès de l'organisme concerné, leur authenticité ou leur validité. Nous dégageons notre  responsabilité en cas du non respect de la présente note.


COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FRRPACA le 7 novembre 2009 à Monteux (84)


Présents : F6FRA (04), F1CIJ (05), F1BDB (06), F-16781 Max (13), F6DHI (13), F5PVX (83), F4AHJ (83), F6EPE (84), F4JRC (84), F6GPE (DRU)

Invitée : F6IOC Présidente du REF-Union

Point financier : le solde est de +770,80€, conforme au budget prévisionnel, moins la rétrocession REF qui n’a pas encore été perçue, soit environ 300€ à venir. Ceci est normal car nous n’avons pas encore envoyé au siège du REF le rapport moral 2009 et le bilan financier 2009, indispensable pour que la rétrocession puisse nous être accordée. La question de l’utilisation des fonds de la région est posée : possibilité d’imprimer de la doc promotionnelle par exemple.

Extension du 40m en France : F6IOC nous informe qu’une décision sera prise lundi 9 novembre par l’ ARCEP, ensuite il faudra que cette dernière décision soit homologuée par le Ministre. Donc une nouvelle fois il faut attendre. La question de faire avancer les choses plus rapidement par une opération de lobbying est évoquée ; F6IOC préfère que ces processus administratifs soient accélérés par le biais d’un réseau de relations, plutôt que de faire trop de remous en utilisant le lobbying.

Révision des statuts du REF : le groupe de travail du REF a publié un compte-rendu, certains points des propositions seront soumis à l’avis du prochain CCPD, le 14/11 prochain. Un planning est prévu pour que ces réformes menées à leur terme en 2010. Sont évoquées les futures méthodes d’administration du REF, s’il y a un administrateur par région, comment seront redécoupées les régions pour obtenir un nombre d’administrateur inférieur, comment ménager les sensibilités régionales et les compétences. F6DHI intervient pour poser la question de l’utilité des Fédérations régionales : le problème des structures actuelles est que la région ne sert qu’à fournir un administrateur et son suppléant, forcément issus d’un bureau départemental, alors que l’on pourrait avoir parmi les membres du REF de la base, des OM volontaires, motivés et compétents. Il est dommage de s’en passer du fait des structures actuelles. Si les futurs administrateurs sont élus au suffrage universel, la question d’un parrainage des candidats est évoquée, à moins que n’importe qui puisse faire acte de candidature. Bien que rien ne soit figé, les Présidents départementaux de la région PACA approuvent les orientations proposées par le groupe de travail et la commission statuts du REF dans leur compte-rendu, et décident d’adresser une motion au CA du REF Union afin que les réformes du REF aillent bien dans ce sens et que les statuts soient modifiés en conséquence dès 2010. F6FRA ira au CCPD et est chargé de déposer cette motion auprès du CA sous couvert de la Présidente F6IOC.

Nouvelles modalités d’adhésion au REF (avec ou sans la revue), parrainage de nouveaux adhérents : viennent d’être mise en place.

Nouveau site web du REF : opérationnel, il faudrait ouvrir un forum, modéré et non anonyme.

Appel à candidature : les mandats du DRU et du DRUS arrivent à échéance en 2010. Il faudra organiser des élections avant l’AG 2010 du REF Union.(Traditionnellement à Vitrolles). Les Présidents de la région sont par conséquent invités à transmettre cet appel à candidature auprès de leurs bureaux départementaux.

L’assemblée est close à 17 heures.
Le secrétaire de séance, F6FRA


 

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU BUREAU DE LA

F.R.R.P.A.C.A LE SAMEDI 8 NOVEMBRE 2008, A MONTEUX (84)

Sous la présidence de F6IOC Présidente du REF-UNION

PRÉSENTS :

Département 04 F6FRA Henri BONSOIR
Département 05 F1CIJ J-Pierre SAPIN
Département 06 F1BDB Alex LAUTIER
Département 13 F16781 Max CHARMASSON
Département 83 F5PVX Michel MOUTTE
Département 84 F4JRC Thierry TEMPIER

Ouverture de la séance : 14h15
Au cours de cette réunion ont été débattus les points suivants portés à l’ordre du jour:

a / Projet de prospectus financé par la FRRPACA pour la promotion du radioamateurisme.
Ces prospectus seraient distribués au cours des diverses manifestations organisées dans la région PACA. Le CA accepte ce projet. F5PVX prendra contact avec F6IIE pour l’élaboration d’une maquette.

b / Projet de financement pour l’année 2009 : Aide financière sera accordée pour les départements 04 & 06 pour l’achat de 2 duplexeurs VHF.

c/ Point financier : Au 31/10/2008 le trésorerie présente un solde positif de 1590 Euros auquel il faut ajouter le versement de la rétrocession du Ref-Union d’un montant de 380,00 Euros perçu au titre de l’année 2007.

d / Présentation de la décision N° 2008-08411 du 24/07/2008, parue au JO du 03/10/2008, désignant les bandes de fréquences pour les installations et les conditions d’utilisation des bandes amateur. Commentaire de F6IOC.

e/ Compte rendu du CA de Tours en date du 20/09/2008. F6FRA nous informe des difficultés rencontrés pour l’approbation des statuts des E.D 04 & 05 modifiés selon le vœu exprimé par la commission des statuts. Lettre a été adressée à F5HX lui demandant de faire le nécessaire pour que la validation soit faite lors du prochain CA. Faute de quoi une demande de remaniement des commissions sera adressée à la présidente.

f/ Publication d’un bulletin régional : Le CA propose qu’un compte rendu d’activités et de réunions de la FRRPACA soit publié dans le Radio-Ref rubrique régionale.

g/ Campagne de relance pour les adhésions 2009 : La relance sera faite par les départements et le Ref-Union.

Questions diverses : Max président de l’ADREF 13 propose qu’un audit soit réalisé à l’échelon national concernant l’évolution du radioamateurisme dont la progression en France reste négative en comparaison de certains pays européens. Demande faite auprès de F6IOC présente à cette réunion.

Question de F5PVX qui souhaiterait connaître si les CD vendus par ADRV 83 profitent à la FRRPACA. Information à recueillir.

La séance est levée à 17h30.
Le Président de la F.R.R.P.A.C.A
JC.DI-MAIO / F6GPE

 

Retour page 1 Suite:  page 3, page 3 bis, page 4.


www.ref83.free.fr - Tous droits réservés. Copyright © 2001-2018 .